dimanche 26 avril 2015

Comment analyser le taux de rebond ?

Le taux de rebond d'un site web vous aide à analyser ses performances.

On défini comme taux de rebond, le nombre de visiteurs qui quittent votre site en quelques secondes après avoir visité une seule page. Il y a quelques mesures prises sur ces visiteurs qui déterminent le % taux de rebond de votre site web.

Ces actions comprennent, mais ne sont pas limités à frapper le bouton de retour, écrire une nouvelle URL, fermer l'onglet ou la fenêtre, cliquer pour visiter un lien externe, se laisser distraire par un pop-up ou un lien brisé ou tout autre élément de la page, etc.

Ces actions amènent vos visiteurs à passer moins de temps sur votre site au lieu de lire son contenu et de passer à l'action. Cela provoque la chute dans l'engagement des utilisateurs et un impact défavorable sur le taux de conversion.

Alors, comment éviter un taux de rebond élevé sur votre site?

1. Améliorer la lisibilité 

Un grand nombre d'éléments graphiques et de texte entassés sur la page, le manque de contraste des couleurs (comme une couleur de fond sombre et la couleur de police foncé), le manque d'espaces suffisants etc. affecte la lisibilité de votre site.

Notre travail lors de la conception site web consiste à faire en sorte que la lisibilité de votre site web ne soit pas compromise.

Suivez les étapes telles que l'utilisation d'une palette de couleurs esthétique, la sélection de grandes polices de caractères pour les titres et pour le contenu, présenter le contenu en utilisant des listes à puces, placer l'appel sur des boutons d'action clairement visibles. Cela ajoute aussi à la convivialité de votre site et augmente l'engagement des utilisateurs.

2. Ne pas mettre tous vos informations sur le page d'accueil

Une erreur majeure que concepteurs de sites web font est de mettre toutes les informations essentielles sur la page d'accueil et non pas sur les autres pages intérieures du site.

Si vous voulez améliorer votre taux de conversion, alors il est nécessaire de mettre des informations importantes sur chaque page de votre site.

3. Fournir une navigation intuitive

Assurez-vous que vos visiteurs puissent trouver facilement les produits et services dont ils ont besoin, en facilitant une navigation intuitive sur votre site web.

Il y a un certain nombre de façons pour vous assurer que vos visiteurs peuvent naviguer dans votre site web sans aucun tracas. Par exemple, vous pouvez utiliser le chemin de navigation et les techniques de liaison internes. Vous pouvez également opter pour des menus intuitifs afin des guider pour passer à l'action. De même, vous pouvez utiliser le défilement Parallax sur votre site, ce qui contribue également à la navigation.

4. Narration visuelle

La narration visuelle à rapport avec la conception graphique, les illustrations, les images, l'infographie et tous les éléments similaires sur un site web, ce qui rend l'information facile à enregistrer par les visiteurs.

Ils vont certainement préférer des informations telles que celles liées à vos produits et services présentés en utilisant cette méthode plutôt qu'en parcourant de longues lignes de texte. Cela va également les amener à passer plus de temps sur votre site web.

5. Enlever les "INSCRIVEZ-VOUS"

L'une des bêtes noires des visiteurs est la contrainte de devoir s'inscrire avant de pouvoir passer à l'action.

Par exemple, de nombreux sites web de vente au détail tentent de persuader les utilisateurs de s'enregistrer dans le but d'acheter des produits ou ils leur demandent d'inscrire leur courriel juste pour obtenir des bulletins d'information dans leur boîte de réception. La plupart des visiteurs ne sont pas à l'aise avec cette idée et sont à court de temps et de patience. Par conséquent, ils abandonnent ce site web.

Ce que vous devez faire est de permettre aux utilisateurs de passer à l'action sans les contraindre à s'enregistrer ou de s'inscrire. Si vous le faites, permettez-leur au moins de mener des activités sur le site en tant qu'invité.

6. Faire des message d'erreur 404 intéressants

Les liens brisés sont l'une des principales causes qui contribuent à l'augmentation du taux de rebond. Pour les liens cassés ou invalides sur votre site web, rediriger les visiteurs vers une page d'erreur 404 créatif. Une page d'erreur 404 drôle rendra vos visiteurs complaisant et ils seront toujours intéressés à explorer d'autres pages de votre site.

7. Placer les informations importantes au dessus du pli

Une autre astuce essentielle pour réduire le taux de rebond d'un site web est de placer des informations importantes au-dessus du pli. La plupart des visiteurs ont une courte durée d'attention et ils aimeraient obtenir l'information souhaitée dès que possible sur un site web.

Garder l'information importante au-dessus du pli et clairement visible pour eux dès qu'ils visitent cette page web en particulier.

Ces astuces devraient vous permettre de retenir les visiteurs sur votre site plus longtemps car ils obtiendront les informations les plus importantes sans avoir à faire défiler vers le bas.

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1 commentaire:

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